Nous connaissons tous Facebook comptant à peu près 700 millions d’utilisateurs.

Et bien, Google, le plus grand réseau de sites, quant à lui, a déjà atteint la barre des 1 milliard grâce à YouTube selon une enquête réalisée par comScore.

Le graphique ci-après montre, depuis un an, le nombre de visiteurs sur les sites. Les données sont recueillies sur un échantillon de 2 millions d’internautes environ.

Top 5 sites visitors

Facebook est le plus grand site unique car c’est un réseau à lui seul comparé à Google, qui est composé de son moteur de recherche et de ses propres applications (Gmail, Google Maps,…) ainsi que de ses différents partenaires comme YouTube par exemple.

En effet, une grande partie du temps passé sur les sites Google provient de YouTube.

 

Le graphique ci-dessous donne les statistiques par pays du temps passé sur YouTube :

Temps passé sur Youtube

Pour finir, un comparatif sur le temps passé par les visiteurs sur les sites Google et Facebook durant le mois de Mai 2011 (voir graphique) :

Temps passé sur Google et Facebook

Nous constatons ici que c’est sur les pages Facebook que les internautes passent le plus de temps.

Google et Facebook se partagent donc la part de marché sur le net. Reste à savoir qui des deux restera le plus longtemps en tête de position à l’avenir…

Partager cet article Lien copié !

A explorer