[Mise à jour] Google Shopping, toujours plus loin dans l’expérience client

Dans la valse des mises à jour, Google Shopping n’est pas en reste. Avec cette nouvelle refonte, Google Shopping propose aux internautes, comme aux annonceurs, une expérience shopping repensée, plus fluide, plus cross canal, plus personnalisée. Pour satisfaire cet objectif, Google met en ligne 3 nouveautés, qui vont vite devenir incontournables. En beta test aux Etats Unis, la nouvelle version ne devrait plus tarder. Nous sommes déjà fans !

Google Shopping, rester alerte !

Première nouveauté Google Shopping : le suivi des prix. Magnifique outil pour convaincre les plus réticents à l’achat, le suivi des prix permet aux utilisateurs d’activer une alerte afin de recevoir une notification lorsque le prix baisse.

Une fonctionnalité qui offre aux annonceurs un double intérêt. D’une part, elle permet d’identifier les utilisateurs qui montrent une appétence au produit. Audience que l’on peut imaginer travailler en parallèle en remarketing. D’autre part, elle donne au produit une seconde chance de trouver preneur en contrant l’objection prix.

Un véritable booster en temps de soldes ou pour établir une stratégie de pricing offensive.

Google Shopping, commander à proximité !

Deuxième nouveauté quasi révolutionnaire, l’inventaire local revisité. Si Google Shopping donnait déjà un état des stocks aux internautes, il est désormais possible de filtrer ses recherches en fonction des produits disponibles localement.

Concrètement, avec le suivi local, Google Shopping offre aux internautes la possibilité de faire leur marché, avec le confort d’Internet, sans se contraindre à l’attente d’une livraison. La recherche est ciblée sur les articles disponibles à proximité, ce qui permet de combler un besoin immédiat. Et inévitablement de driver du trafic vers les points de vente physiques.

Un atout de taille pour une stratégie d’acquisition orientée sur le phygital.

inventaire-local

Google Shopping, acheter sans stresser !

Enfin, ultime mise à jour, l’ajout de la fonctionnalité Achat direct, dans la lignée de l’inventaire local. Avec cette nouvelle version, l’internaute pourra commander son article directement sur Google Shopping. Grâce aux informations de compte utilisateur Google, la commande est bouclée en un temps record, sans avoir à tout saisir.

De plus, en acheter directement via Google Shopping, l’utilisateur profite de la garantie Google. Le service client Google est alors mis à contribution pour régler d’éventuels soucis sur les retours et les remboursements. Une caution, qui peut largement compensée les hésitations de certains internautes envers un marchand peu connu ou mal évalué.

Les produits concernés par l’achat direct sont marqués d’une icône panier afin d’être faciles à repérer depuis les filtres de recherche et la sélection produits. En deux clics, la commande est bouclée !

achat-direct

Avec ces trois nouveautés, Google Shopping promet de belles performances et encourage les annonceurs à enrichir leurs campagnes digitales cross canal. Ces nouveautés vous intriguent ? Faites le point avec votre Account Manager JVWEB ! Pour rappel, JVWEB est Google Partner Premier nous permettant d’avoir un support dédié, de recevoir des analyses détaillées par secteur d’activité, et de bénéficier de Beta non accessibles à tous, au profit de nos clients ;o)

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