youtube-vidéos-sponsorisées

A partir du 25 Mai, les vidéos sponsorisées sur Youtube ne seront plus facturées au coût par clic (CPC) mais au coût par vue (CPV).

Un modèle tarifaire intéressant pour l’annonceur puisque celui-ci paiera seulement lorsqu’un internaute cliquera sur l’annonce de vidéo sponsorisée ET commencera à la regarder. Actuellement les vidéos sponsorisées génèrent des frais dès le clic, ensuite l’internaute peut très bien quitter la page avant le début de la vidéo…

Un nouveau modèle tarifaire induit un nouveau fonctionnement des enchères. Sur son blog officiel Adwords, Google explique qu’au lieu de spécifier un CPC maximal il faudra indiquer un CPV maximal qui correspondra au montant que nous sommes prêts à dépenser par visionnement.

Ce type de campagne pourra être configuré et géré directement dans Adwords ou via le système publicitaire de Youtube.

La question que nous pouvons nous poser c’est quels seront les critères qui seront pris en compte pour savoir si l’internaute a commencé à visionner la vidéo ?
Actuellement, quand un internaute clique sur une vidéo sponsorisée, cette dernière se lance directement au chargement de la page. Ainsi le critère le plus adapté serait sans doute la durée du visionnage. Reste à savoir au bout de combien de seconde le clic sera facturé.

Partager cet article Lien copié !

A explorer