Pinterest, un levier complémentaire pour les fêtes et après…

Dernière ligne droite pour les festivités de fin d’année, il est encore temps d’innover !

Ainsi, l’équipe JVWEB vous lance un dernier défi : activer vos campagnes sur Pinterest. Avec un trafic croissant - +30% pendant le premier confinement - et de nouveaux outils dédiés aux commerçants, le moteur d’inspiration pourrait bien vous surprendre par sa capacité à agiter vos performances. Rapide tour d’horizon des nouveautés à tester !

Pinterest, une nouvelle interface plus flexible

Alors que les requêtes liées à Noël sont multipliées par trois, comparativement à 2019, Pinterest s’est doté de nouveaux outils pour faciliter ses partenariats avec les annonceurs.

Ainsi, l’interface a été mise à jour afin d’être rendue plus accessible. Le catalogue a été repensé et permet désormais d’absorber plus facilement les flux produits, ce qui facilite grandement la création d’annonces Shopping pertinentes.

Un nouvel outil de planification est également proposé aux annonceurs afin de leur simplifier, là aussi, l’import des produits à leur rythme et ainsi, gagner en flexibilité.

Enfin, cette interface updatée intègre également un nouveau rapport, permettant de comparer les différents modèles d’attribution et parcours d’achat. Bien conçu, celui-ci donne davantage de visibilité sur les performances des campagnes. Doté de ces data, vous avez toutes les cartes en main pour ajuster votre stratégie de contenu et moduler les formats publicitaires.

Pinterest, deux nouveaux formats à tester

Coté format, justement, Pinterest enrichit sa collection. Ainsi, deux petits nouveaux complètent l’arsenal publicitaire déjà accessible aux annonceurs.

  • La possibilité d’ajouter une vidéo au sein du format Collections. Très attendue, cette option permet aux annonceurs de véritablement mettre en scène leur produit grâce à un storytelling engageant. Une initiative qui devrait ravir les fans en quête perpétuelle d’inspiration !
  • Le format Shopping Ads Collection, alimenté manuellement ou directement par le biais du catalogue, ce format a pour objectif de faciliter l’expérience d’achat depuis les épingles publicitaires.

Avec des coûts d’acquisition relativement modestes, comparativement à d’autres leviers, Pinterest a de sérieux atouts pour étendre votre stratégie hors de sa zone de confort habituelle ! En misant sur le moteur d’inspiration, vous ciblez une audience, sensiblement différente, et très réceptive à la nouveauté. Une perspective à étudier, voire à tester dès maintenant !

Pinterest, des campagnes plus automatisées

Ultime annonce de ce package festif, à destination des annonceurs, l’arrivée des enchères automatiques. Axé sur la recherche d’un maximum de clics, l’algorithme dédié aux enchères automatiques est pensé pour performer !

Lors des premiers tests, cette nouvelle option nous a permis d’enregistrer une hausse de 30% des résultats. Une performance qui s’est déclinée tant sur des campagnes orientées sur un objectif de clics que de conversion.

Simple d’utilisation, la plateforme Pinterest avance doucement mais sûrement. D’année en année, l’outil gagne du terrain, et surtout, séduit de nouveaux utilisateurs, qui désormais sont tout à fait enclins à faire leur shopping, depuis leur canapé, happés par un tourbillon d’idées !

Pour profiter des opportunités offertes par Pinterest, contactez le pôle SMA de JVWEB. Nos Account Managers évalueront avec vous les stratégies à adopter pour doper vos performances.


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