Plus ciblé, le référencement local se révèle très efficace, notamment sur certains marchés. En tête, les activités touristiques et les boutiques impliquées dans une démarche de drive-to-store. En croissance, cette approche SEO va subir quelques évolutions dans les semaines à venir. Revue d’actu…
Google Pigeon, une nouvelle mise à jour en France
Baptisée ainsi par les observateurs de Google, la mise à jour Pigeon impacte directement les résultats locaux. Active depuis quelques jours, de manière officieuse, la mise à jour Pigeon influe notamment sur l’indexation des requêtes associées à un lieu. Parmi les changements observés :
- Les résultats remontés via Google Maps, en particulier les lieux notifiés par packs, en chute de 25%.
- Un périmètre de recherche restreint via la Map
- Plus de visibilité pour les annuaires qui listent les entreprises et leurs coordonnées
Google a notamment indiqué que l’algorithme local se rapprochait petit à petit des critères du Search… Affaire à suivre !
Google MyBusiness remis en question…
A mi chemin entre un tableau de bord et une carte de visite virtuelle, le service Google My Business est lui aussi amené à évoluer. Initialement réservé aux TPE-PME, afin de les aider à gagner en visibilité, Google My Business sera désormais désactivé pour tous les utilisateurs ne s’étant pas connecté depuis plus de 6 mois. Non confirmée par Google, cette information circule pourtant sur la toile depuis quelques jours.
La solution : actualisez régulièrement votre compte ! Pour cela, vous pouvez jouer avec différents éléments :
- Coordonnées de la boutique
- avis clients
- photo de votre boutique
- visite virtuelle
- horaires d’ouverture
- itinéraire
- click to call
Plus complet, votre profil est aussi plus visible lorsqu’un internaute vous recherche ou se renseigne sur une requête à portée locale. Sur mobile, c’est un espace entier qui vous est offert…
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