[SEA / SEO / Social Ads] Les immanquables de la semaine n°34

Chaque semaine, l’équipe JVWEB vous livre sa veille digitale. Un concentré d’actualité SEA / SEO / Social Ads pour rester au top de la performance.

Au menu de cette nouvelle édition, zoom sur les nouveautés Performance Max, coup de frais sur les Smart Campaigns Microsoft Ads et une envolée de chiffres pour vous convaincre de tester la publicité sur Snapchat.

Bonne nouvelle du côté des campagnes Performance Max proposées par Google Ads. Les annonceurs utilisant des scripts pour gérer les campagnes peuvent désormais les appliquer aux campagnes PMax. Ainsi, grâce à cette nouvelle prise en charge, il est possible de s’appuyer sur un script dédié pour activer, suspendre ou modifier un élément relatif à une campagne Performance Max.

Configurables depuis le compte, ces scripts vous permettent de gagner en temps et en précision, notamment sur les campagnes contenant de nombreux groupes d’annonces ou avec de multiples entrées.

Attention toutefois, l’usage des scripts a encore quelques limites pour l’heure. Les annonceurs ne pourront ni modifier les éléments textuels ni créer de nouvelles campagnes ou groupes d’annonces. Ces derniers ne peuvent, en effet, être gérés via des scripts.

Des questions sur le sujet des scripts ? Contactez la cellule R&D de l’agence JVWEB, nos consultants SEA vous donneront un aperçu des optimisations envisageables par ce biais.

Coup de frais sur les Smart Campaigns proposées par Microsoft Ads

Historiquement challenger sur le terrain du SEA, Microsoft Ads risque de frapper un grand coup avec la mise à jour de ses campagnes intelligentes et sa nouvelle expérience simplifiée.

Parmi les nouveautés à retenir, la possibilité désormais pour les annonceurs d’étendre la portée publicitaire des campagnes via une combinaison média, incluant les annonces Microsoft Ads, Google, Facebook et Instagram.

Soutenues par une solution d’Intelligence Artificielle, ces campagnes multiplateformes seront automatiquement optimisées pour obtenir les meilleures performances par emplacements. En complément, les smart campaigns Microsoft Ads proposent également un outil fluide pour alléger la création ou la génération automatique des annonces.

Avec ces nouveautés, Microsoft Ads compte bien prendre un sérieux avantage sur les campagnes Performance Max de Google, qui sont, elles, limitées au territoire Google. En effet, grâce à cette combinaison de diffusion, les annonceurs peuvent profiter :

  • D’une aide précieuse pour installer leur marque en organique, sur les moteurs et les réseaux sociaux.
  • D’une augmentation significative de la portée des annonces et plus globalement de l’audience de marque, notamment si vous évoluez sur un marché de niche.
  • D’une capacité de tests étendue, notamment sur la mise en concurrence des CPC entre les deux plateformes publicitaires.

Il est peut-être temps de revoir votre position sur Microsoft Ads. Contactez-nous pour ouvrir le champ des possibles…

Snapchat Ads, le nouvel eldorado publicitaire ? Zoom sur les chiffres…

Plus discret que TikTok, le réseau social réalise pourtant de belles performances. Avec quelques 347 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, dont 54 millions acquis l’an passé, Snapchat s’impose comme la deuxième marque avec la croissance la plus rapide au monde. Désormais, le réseau croît plus vite que Facebook ou Twitter.

Au Q2 2022, Snapchat comptait 99 millions d’utilisateurs actifs quotidiens aux Etats Unis, 86 millions en Europe, majoritairement entre 13 et 24 ans. Surprise, c’est en Inde que Snapchat détient sa plus grande base utilisateurs avec quelques 145 millions de profils actifs. La France est, elle, le troisième marché mondial et totalise plus de 25 millions d’utilisateurs actifs.

Source : Snapchat

Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités offertes par ce réseau social, découvrez notre dossier consacré au Snapchat Ads Manager.

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