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Au menu, un nouveau rapport disponible pour les campagnes Google Ads Performance Max, un reporting dédié à Expérience Page desktop et un focus sur le rapport des Français aux achats par le biais des marketplaces.
Google Ads Performance Max, zoom sur le nouveau rapport dédié aux emplacements
Google a confirmé l’information : depuis la semaine passée, il est possible de consulter des rapports spécifiques sur les emplacements afin de savoir où les campagnes Performance Max ont été diffusées ainsi que le nombre d’impressions générées. Pour l’heure, aucune information sur les clics. Toutefois, Google assure qu’il s’agit ici d’une action en faveur de la transparence pour les annonceurs.
Pour mémoire, les campagnes Performance Max de Google Ads sont totalement automatisées. Il est donc vivement recommandé de garder un œil sur les emplacements de diffusion afin de vous assurer que la campagne est bien en phase avec les valeurs de la marque. Google a d’ores et déjà annoncé que le format Performance Max serait également proposé pour les campagnes Google Smart Shopping et Local courant 2022. À suivre en vous inscrivant à la newsletter JVWEB sans tarder !
Page Expérience Desktop, un nouveau rapport mis en ligne via Search Console
Après avoir annoncé le déploiement de la mise à jour Expérience Page sur desktop, Google confirme qu’un nouveau reporting lui sera dédié sur Search Console. Prévu courant février 2022, cette opération devrait s’achever fin mars.
D’ici là, il sera possible de consulter via ce rapport les critères établis par Google afin de définir ce qu’est une bonne expérience de page. Organisé de manière assez similaire au rapport mobile, le reporting desktop est accessible depuis Search Console > Expérience sur la page > Expérience.
Ce rapport Experience Page Desktop reprend notamment les scorings liés aux métriques établies par Google, telles que LCP, CLS et FID. Il a vocation à aider les éditeurs à optimiser l’expérience de page, en atteignant notamment les scores de références définis par Google.
Pour mémoire, la mise à jour Expérience Page ne devrait pas avoir de conséquences SEO fâcheuses. Toutefois, offrir une meilleure expérience de page à vos visiteurs sera toujours un plus en faveur de votre taux de conversion.
Plus d’1 Français sur 3 a déjà réalisé un achat sur une marketplace
Mirakl a publié cette semaine son rapport State on line Marketplace Adoption. On y apprend, chiffres à l’appui, l’engouement des Français pour les marketplaces. Selon cette étude, 2/3 des répondants privilégient les sites hybrides, incluant une marketplace. 70% perçoivent les marketplaces comme plus simples pour réaliser leur shopping en ligne. Les utilisateurs y apprécient notamment la compétitivité des prix, la large variété de produits ou encore les délais de livraison rapides.
A ce jour, plus de 33% des répondants déclarent avoir déjà réalisé un achat par l’intermédiaire d’une marketplace. Une part équivalente déclare également les utiliser de plus en plus fréquemment. Un phénomène qui serait directement lié à l’évolution des usages post pandémie et qui tendrait à s’accentuer dans les mois à venir.