Annoncée dès janvier, l’arrivée des annonces textuelles étendues Google Ads sur YouTube est désormais active, sur mobile uniquement. Après avoir introduit successivement les annonces TrueView for Action, puis les extensions de lieu, l’arrivée des ETA sur YouTube élargit encore le panel des éléments natifs désormais disponibles sur la plateforme vidéo. Une raison supplémentaire de placer ce levier au cœur de vos stratégies d’acquisition.
Les annonces textuelles désormais visibles sur YouTube
Google l’avait annoncé lors de la dernière conférence de San José, les annonces textuelles étendues seraient bientôt également disponibles sur YouTube. Alors en test, cette fonctionnalité est désormais proposée en France. Pour l’heure, son utilisation est limitée au mobile.
Concrètement, dès lors que vos annonces textuelles grands formats (ETA) Googles Ads sont disponibles sur le Réseau de Recherches, celles-ci peuvent être diffusées également sur YouTube. Pour le moment, les annonces ETA sont affichées uniquement sur les pages de recherche YouTube, lorsqu‘un utilisateur tape une requête autour de l’un de vos mots-clés.
Annonces textuelles sur YouTube, quel potentiel ?
L’on sait désormais que la vidéo n’est plus uniquement un outil de branding, mais aussi de conversion. Ainsi, l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans cette dynamique. En effet, Google indique que la plateforme YouTube offre de belles opportunités. L’attention est très forte, ainsi, en présentant la bonne offre, au bon moment, les taux de conversion observés sont plutôt optimistes.
En parallèle, Google précise, suite aux tests menés depuis plusieurs mois maintenant, que les performances des annonces textuelles diffusées sur Youtube, par le biais du mobile, sont comparables en terme de coût d’acquisition.
Des perspectives encourageantes pour qui souhaite repousser les limites du Search ; et surtout, valoriser son produit. Notez toutefois que, pour l’heure, les annonces ETA sont affichées sans leurs extensions, qui ne sont pas encore prises en charge par YouTube.