YouTube : un nouveau format pour de nouveaux utilisateurs…

YouTube dévoile un nouveau format vidéo, baptisé Outstream. Comme son nom le suggère, ce format a la particularité de toucher une audience hors de la plateforme vidéo. Pourquoi ? Comment ? Quel intérêt ? JVWEB vous dit tout sur le nouvel Outstream YouTube !

Format Outstream YouTube, c’est quoi l’idée ?!

Officialisé ces jours-ci, le dernier des formats YouTube, l’Oustream, nait d’un constat simple : les utilisateurs passent de plus en plus de temps à interagir depuis leur mobile, avec des applications ou de sites tiers. Il fallait donc trouver une option pour étendre la portée des campagnes vidéos, au delà de YouTube.

Grâce au nouveau format OutStream, conçu exclusivement pour mobile et tablette, vous pouvez utiliser vos annonces vidéo en mode hors connexion pour toucher de nouvelles cibles. Complémentaires au format TrueView Instream, ces annonces s’inscrivent dans une dynamique de branding, en générant de la notoriété auprès d’une audience élargie.

YouTube Outstream, comment ça marche ?

Diffusé uniquement sur mobile, ce format d’annonce vidéo est relayé sur les sites et applications partenaires de YouTube. Triés sur la volet, ces sites relaient d’ores et déjà les annonces TrueView et Bumper. Objectif : développer une audience incrémentale, rentable et avec une plus large portée.

Lorsque l’annonce vidéo apparaît à l’écran, le son est systématiquement coupé. L’utilisateur a alors la possibilité de laisser défiler ou de revisionner la vidéo, avec le son. Il peut également ignorer l’annonce évidemment !

Les annonces Outstream sont facturées au CPM visibles (vCPM), l’annonce n’est donc facturée que si elle est visible. Pour cela, la vidéo doit être lue durant au moins 2 secondes, avec un affichage d’au moins 50% à l’écran.

Comment utiliser le format Outsream YouTube ?

Parce qu’il permet d’élargir les bassins d’audience, ce nouveau format se prête bien aux campagnes de notoriété. Complémentaires aux formats Trueview Reach ou Bumper, l’Outstream offre l’opportunité de cibler de nouveaux profils selon leurs usages mobile : tant dans la navigation, que leurs centres d’intérêt. Via ActivView et le reporting de portées uniques, vous disposez des données nécessaires pour évaluer l’engagement auprès de votre marque.

L’office du tourisme de Hong Kong, qui selon Google, a testé ce dispositif, affiche de belles performances :

  • + 30% de portée de la campagne
  • -40% du coût par vue de vidéo achevée
  • -85% sur le CPM global de la campagne

Alors, prêt à tester ce nouveau format pour vos campagnes vidéo avec JVWEB ?

[maxbutton id= »1″ ]

Partager cet article Lien copié !

A explorer