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Au programme de cette huitième édition 2021, l’intégration de Shopify à l’écosystème Facebook et Instagram, le passage aux annonces RSA par défaut sur Google Ads et le lancement de Sales Insights, un espace LinkedIn dédié aux équipes commerciales.
Un rapprochement axé conversion entre Facebook, Instagram et Shopify
Plateforme star de l’E-Commerce, Shopify confirme passer un accord avec Instagram et Facebook concernant l’intégration de sa solution de paiement Shop Pay. Désormais, les marchands, équipés de la plateforme, qui souhaiteront proposer leurs articles via les réseaux, pourront ainsi disposer de cette solution de paiement. Outre un suivi de livraison très apprécié ainsi qu’une évaluation de l’empreinte carbone, Shop Pay est largement plébiscité pour son impact sur le taux de conversion. Grâce à son tunnel de paiement, 70% plus rapide qu’une solution classique, en appui sur l’auto completion, cette solution promet un taux de conversion multiplié par 1,72 sur desktop (jusqu’à 1, 91 sur mobile), ainsi qu’une réduction du nombre de paniers abandonnés. Une opportunité à saisir pour tous les marchands souhaitant entériner leur expansion.
Google Ads, les RSA s'imposent comme annonces par défaut via le Réseau de recherche
Après des mois de test, le moteur confirme la nouvelle. Désormais, les annonces RSA seront le format par défaut pour une diffusion sur le réseau de recherche. Si les annonces textuelles grand format peuvent toujours être créées, les RSA deviendront la norme. Derrière cette annonce, la volonté pour Google de mettre à nouveau l’accent sur l’automatisation. En effet, les RSA permettent aux annonceurs de proposer plusieurs titres et variations de description, Google compose ensuite les meilleures combinaisons, au regard des performances enregistrées. Via le format RSA, Google jauge les annonces plus compétitives, estimant une augmentation du taux de clic et de conversion de l’ordre de 10%. Pour cela, Google invite les annonceurs qui n’utiliseraient pas encore les RSA à suivre quelques bonnes pratiques, telles que :
- Utiliser la force de l’annonce lors de la rédaction des titres et combinaisons pour comprendre les variables influant sur l’efficacité de la publicité
- Inclure aux annonces l’insertion de lieu ainsi que des personnalisateurs de compte à rebours pour augmenter la pertinence de l’annonce
- S’appuyer sur les requêtes larges et les enchères intelligentes afin de maximiser l’audience
- Analyser les reporting afin d’identifier les éléments graphiques les plus impactants sur les prospects.
Une petite révolution à suivre de près, tant elle crée la polémique chez les professionnels du marketing digital…
LinkedIn lance Sales Insight, un espace dédié aux équipes commerciales
En complément de Sales Navigator, LinkedIn lance Sales Insights, une plateforme d’analyse des données, imaginée pour donner aux équipes de vente une vue, en temps réel, des opportunités basées sur les données générées par les 700 millions d’utilisateurs du réseau social professionnel. Concrètement, en appui sur la data et l’IA, cet outil permet de détecter les meilleurs prospects en exploitant les données d’affaire et d’engagement. A cela, s’ajoute une cartographie des différentes parties prenantes d’un compte client, de manière à cibler le meilleur interlocuteur. Disponible en test depuis décembre, la plateforme est désormais accessible au plus grand nombre afin d’aider les équipes Sales à comparer les opportunités de marché et segmenter leurs cibles. Un outil à tester pour renforcer sa stratégie d’acquisition, notamment BtoB.