Agence & Pro de l'immobilier : démarquez-vous grâce à Google Ads !

Google Ads est-il un outil publicitaire adapté au marché de l’immobilier ? Est-ce une bonne idée de lancer des campagnes pour promouvoir votre agence immo ? L’équipe Google Ads de l’agence JVWEB vous distille quelques conseils pour trancher.

Agence immobilière, chercheur d’appartement, diagnostiqueur immobilier… Quelle que soit votre profession sur le marché de l’immo, vous avez régulièrement besoin d’enrichir votre base prospects en vendeurs comme en acheteurs de biens. Vous avez également probablement besoin d’être visible par de futurs locataires en quête de l’appartement idéal. Et bien, pour satisfaire ces objectifs, Google Ads s’impose comme un excellent levier de webmarketing. Grâce à la régie publicitaire, vous pouvez imposer votre marque en quelques clics seulement. Nos arguments pour vous en convaincre.

Pro de l’immo, 5 bonnes raisons de vous lancer sur Google Ads

Outre la facilité à lancer sa première campagne Google Ads, opter pour ce levier d’acquisition pour un professionnel de l’immobilier, indépendant comme franchise, présente de multiples avantages.

#1. La simplicité

Pour ceux qui seraient réellement novices en matière d’acquisition digitale, Google Ads est la régie publicitaire de Google. C’est la porte d’entrée vers vos futurs prospects en provenance d’internet. Très sommairement, Google Ads vous permet de diffuser une publicité pour votre marque, sur Google Search, le réseau de sites partenaires Google – le Display - , Gmail, YouTube, Google Discover , ou Google Shopping, qui vous concerne moins. En théorie, le fonctionnement est très simple :

  • Vous sélectionnez les mots-clés sur lesquels faire apparaître vos publicités
  • Vous choisissez un objectif pour votre campagne : générer du trafic vers votre site, renforcer votre notoriété, collecter des leads…
  • Vous déterminez quelle audience cibler avec votre annonce : qui, où, quel profil utilisateur
  • Vous sélectionnez un emplacement de diffusion : le moteur de recherche, les vidéos, des sites ciblés sur l’immobilier…
  • Vous fixez votre enchère, c’est-à-dire combien vous êtes prêt à payer pour chaque clic (le CPC, pour Coût Par Clic), en tenant compte du marché et de la concurrence
  • Vous lancez votre première campagne
  • Vous êtes présent sur Google et autres sites web dédiés à votre marché immobilier.

#2. La rapidité

Vous l’avez peut-être expérimenté, être référencé sur Google en activant le SEO sur son site internet prend du temps. Temps pendant lequel votre activité commerciale tourne au ralenti. L’avantage majeur de Google Ads pour un pro de l’immo est de pouvoir communiquer sur sa marque sans attendre. Quelques jours suffisent à activer une campagne pour collecter des leads frais et actifs. Gardez néanmoins en tête qu’il s’agit d’une stratégie d’acquisition digitale de long terme : plus vous affinerez vos campagnes dans le temps, meilleures seront vos performances.

#3. Le ciblage de votre publicité

Avec Google Ads, vous avez toute liberté de cibler finement vos campagnes publicitaires afin d’en optimiser la diffusion. Quelques exemples :

  • Votre agence immobilière opère uniquement à Paris intra-muros, limitez l’affichage de vos annonces à cette zone pour toucher une audience adaptée.
  • Vous êtes un agent immo uniquement dédié à l’achat-vente de biens, communiquez exclusivement sur les mots-clés liés à cette activité, comme « achat appartement paris 11 », et appuyez-vous sur les mots-clés négatifs pour exclure les requêtes qui ne vous concernant pas.
  • Vous n’êtes disponible pour les contacts prospects que de 14 à 18h, limitez la diffusion de votre numéro de téléphone à cette tranche horaire afin de ne pas créer de déception.

Google Ads offre de multiples paramétrages afin d’optimiser la diffusion de vos campagnes publicitaires tant sur la performance des annonces que sur le budget engagé, il suffit d’être bien conseillé par une agence SEA expérimentée !

#4. Le reciblage de vos prospects

Appelé remarketing dans le jargon SEA, le reciblage permet de prolonger le contact avec l’utilisateur croisé sur le web. Imaginons que vous diffusiez une première annonce pour promouvoir votre agence immobilière sur la requête « vente appartement paris 11 ».

L’utilisateur clique sur la publicité, consulte les annonces, puis retourne à ses occupations, le temps de montrer son coup de cœur à son partenaire. Plus tard, il renouvelle la même recherche. Vous avez alors la possibilité de créer une campagne Google Ads dédié pour recibler, à moindre coût, l’utilisateur qui a visité précisément cette annonce afin de lui montrer de nouveau. Les critères de ciblage pour le remarketing sont aussi nombreux et permettent de multiples combinaisons pour élargir votre bassin de prospection.

#5. La notoriété de votre agence immo

Vous le savez mieux que personne, décrocher un mandat en immobilier est une affaire de confiance. Aussi, il est important d’avoir bonne réputation et que votre marque raisonne à l’esprit de vos futurs clients. Pour cela, étendre la visibilité de votre activité d’agent immobilier est essentiel. Google Ads est un bon levier pour accéder à cet objectif.

En étant visible dès les premiers résultats Google, sur YouTube comme sur des publicités display, non seulement plus de monde peut voir vos annonces achat-vente-location immo mais votre marque est nettement plus exposée à vos cibles. Au moment de vous confier leur bien immobilier, vos prospects seront rassurés d’avoir déjà eu connaissance de votre marque.  Vous avez d’ailleurs la possibilité de créer une campagne Google dédiée à l’objectif : augmenter la notoriété.

En prime, avec Google Ads, vous avez la liberté de gérer vos campagnes publicitaires à vote guise, tant sur la diffusion des annonces que le budget alloué à la publicité.

Agence immobilière, 4 conseils pour des campagnes Google Ads plus performantes

Si vous hésitez encore à promouvoir votre agence immobilière via Google Ads, de nombreux concurrents ont déjà passé le pas et utilisent ce levier pour alimenter en continu leur base de prospects. L’un de vos objectifs sera donc de mettre en place la meilleure stratégie pour vous démarquer et atteindre le triangle d’or, les 3 premiers résultats proposés par Google sur une requête. Pour cela, les consultants JVWEB, experts en Google Ads, vous propose 4 conseils efficaces et rapides à mettre en œuvre.

#1. Choisissez les bons mots-clés

C’est évident, pourtant, l’exercice n’est pas toujours si facile. Avant de lancer vos campagnes Google Ads, listez les mots-clés que les internautes pourraient chercher sur Google pour vous trouver. Dirigez-vous ensuite vers un outil dédié à la recherche de mots-clés afin d’élargir votre liste. Pour faire votre sélection, appuyez-vous sur le volume de recherche ainsi que le CPC moyen affiché par Google Ads. Si les volumes sont trop bas ou le CPC trop haut, inutile de vous encombrer : visez la rentabilité !

#2. Rédigez une annonce Google Ads explicite

En réalité, il vous faudra rédiger plusieurs déclinaisons en fonction de l’objectif retenu pour vos campagnes, la structure de vos campagnes, l’éventail de vos services et la diversité de vos messages. Une annonce efficace est un subtil équilibre entre accroche dynamique, argumentaire commercial ultra-concentré, moyens axés sur la conversion et vos mots-clés. Vous devez proposer une annonce Google Ads capable de vous démarquer de vos concurrents, tout en donnant à votre cible l’envie de cliquer et les moyens de vous contacter. Vous pouvez, par exemple, utiliser pour cela les extensions d’annonce, qui permettent d’ajouter à votre publicité des informations capitales.

#3. Soignez votre landing page

Qui dit annonce Google Ads, dit clic, dit renvoi de l’internaute vers une url dédiée. L’on appelle cela une page de destination. Il est essentiel de proposer une landing page adaptée pour ne pas perdre le fruit de vos efforts concernant votre publicité. Pour cela, au clic, votre prospect doit trouver ce que lui avez promis : au choix, des annonces pour les biens immobiliers, votre promesse commerciale, un moyen de vous contacter, … En bref, assurez-vous qu’il y ait une continuité entre l’annonce Google Ads et la page d’atterrissage.

#4. Soyez réactif

Faire la promotion de votre agence sur Google Ads nécessite d’y consacrer du temps. Vous devrez optimiser régulièrement vos campagnes afin d’obtenir les meilleures performances. Cela passe notamment par le suivi de vos conversions et l’analyse de vos métriques. Pour cela, il faudra probablement prendre le temps de vous former sur le sujet afin de bien appréhender vos résultats. Un CTR inférieur à 5% est, par exemple, le signe que vos campagnes doivent être ajustées. Si cette phrase manque de clarté pour vous, mieux vaut peut-être vous concentrer sur votre cœur de métier et déléguer la gestion de vos campagnes Google Ads à une agence SEA telle que JVWEB. Enfin, gardez à l’esprit que la publicité peut générer des leads, à vous ensuite de transformer ! Mettez donc en place un système commercial réactif et efficace pour recontacter vos prospects lorsqu’ils sont encore chauds.

Google Ads est un levier qui a fait ses preuves sur le marché immobilier. En qualité d’agence immo, vous avez tout intérêt à l’activer pour renforcer votre activité grâce au marketing digital. JVWEB, de par son expérience, est un partenaire de choix pour vous accompagner. Contactez-nous, nous pourrons étudier ensemble les opportunités de développer votre entreprise sur le marché de l’immobilier, y compris en local.

Partager cet article Lien copié !

A explorer