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Au menu de cette édition, TikTok et ses nouveaux effets à destination des créateurs de contenus, Facebook Ads et son rebranding et Google Ads et son arsenal créatif pour vos supports publicitaires.
TikTok, de nouveaux effets pour des contenus plus créatifs
Alors que la guerre des plateformes fait rage entre Instagram et TikTok, cette fois, c’est le challenger qui tente un retour arrière ! Après une vague de reels, un peu trop massive au goût de certains créateurs de contenu, TikTok annonce proposer désormais un mode photo sur ce réseau où la vidéo est reine. A cela, la plateforme ajoute 7 nouveaux outils d’édition afin d’encourager ses utilisateurs à créer toujours plus de contenus.
Rapide tour d’horizon des nouveautés, qui ne font que réduire encore davantage le fossé entre les deux plateformes :
- Modification des clips
- Modification des sons
- Modifier et positionner le texte
- Ajout des superpositions de photos ou vidéos
- Ajustement de la vitesse de la vidéo
- Zoom ou pivotage de l’image sur un clip
- Ajout d’effets sonores
En complément, TikTok propose le Mode Photo, qui lui permet… de poster une photo ! Sous forme de carrousel, elle peut être agrémentée d’une bande-son. Les descriptions sont également plus longues et peuvent désormais atteindre les 2000 caractères. De quoi offrir aux créateurs de contenu de nouveaux terrains d’expression pour libérer leur créativité !
Facebook Ads devient Meta Advertising
Et c’est tout ! En effet, Meta a annoncé simplement changer le nom de sa politique publicitaire, migrant ainsi de Facebook Ads en Meta Advertising. Cela dit, outre le nom réattribué par souci de transparence, rien d’autre ne change. Aucun élément de fond n’est amené à évoluer ou à être complété, il s’agit simplement de faciliter la compréhension des uns et des autres. Les directives de Meta Advertising sont disponibles dans le centre de Transparence et doivent être de nouveau approuvées avant de diffuser vos campagnes.
Google Ads génère automatiquement vos supports publicitaires
Créer de nouveaux supports pour vos campagnes Google Ads vous angoisse ? C’est peut-être bientôt la libération ! Google Ads annonce tester en bêta une nouvelle fonctionnalité permettant de créer les éléments de RSA sur la base de votre site web, vos pages de destination, les annonces textuelles incluses au groupe d’annonces ainsi que vos mots-clés.
Disponible uniquement pour quelques annonceurs actuellement, cette fonctionnalité permet de créer à la volée titres et descriptions pour vos annonces, en fonction de la pertinence des informations et des performances visées. Ainsi, ces ressources peuvent être présentées sous forme de phrases, expressions ou paraphrases et sont automatiquement ajoutées à la réserve d’éléments éligibles. Lorsque l’annonce est sur le point d’être diffusée, Google Ads pioche dans cette réserve et sélectionne les éléments les plus à même de performer.
Evidemment, les performances de ces éléments sont consultables depuis vos reportings afin d’en mesurer la portée. Vous pourrez notamment y voir le nombre d’impressions et la note de performance. Notez également qu’il est possible de désactiver cette fonctionnalité afin de garder la main sur vos annonces RSA. Comme toujours, nous vous invitons à tester afin de comparer les performances et acter en connaissance de cause.