Agence Facebook Ads : comment peut-elle vous aider ?

Quel intérêt de passer par une agence Facebook Ads ? Vous vous posez peut-être la question. En bref, la réponse est : pour gagner en performance !

Si Facebook est accessible simplement à tous, utiliser le réseau social pour faire la publicité de sa marque est une autre affaire… En effet, gérer des campagnes Facebook Ads requiert une certaine expertise technique, de la création des annonces à l’optimisation de la diffusion. Collaborer avec une agence Facebook Ads vous aide à atteindre vos objectifs commerciaux, tout en optimisant opportunités et budget.

Comment fonctionne Facebook Ads ?

Avec quelque 35 millions d’utilisateurs en France, Facebook compte parmi les réseaux sociaux incontournables pour promouvoir une marque. Outre les publications organiques, la plateforme propose aux annonceurs de créer leurs campagnes de publicités dédiées via Facebook Ads.

Facebook Ads est donc la régie publicitaire du réseau social. Par ce biais, il est possible de créer des publicités, à diffuser à différents emplacements sur l’ensemble de la plateforme.

Depuis votre gestionnaire publicitaire, le Business Manager, vous avez accès à la publicité diffusée sur Facebook ainsi que sur Instagram, Messenger ou encore Whatsapp. Il est également possible de créer des shops intégrés depuis Facebook ou Instagram.

Pour créer une campagne sponsorisée Facebook Ads, rendez-vous sur le gestionnaire de publicité, sélectionnez Publicité, puis, suivez les étapes de création.

  • Commencez par définir votre objectif publicitaire : quels sont les résultats attendus ?
  • Sélectionnez votre audience cible : quels critères socio démographiques, intérêts ou comportements rassemblent vos prospects ?
  • Choisissez les emplacements de diffusion de la publicité : vous pouvez également laisser l’algorithme Facebook en décider !
  • Fixez votre budget publicitaire : en indiquant un montant maximal et en renseignant votre calendrier de diffusion.
  • Optez pour le format publicitaire le mieux adapté à votre objectif : vous disposez de 6 options, incluant de la vidéo.
  • Soumettez votre campagne à Facebook : elle sera évaluée avant d’être diffusée
  • Analysez les retombées de votre publicité : un reporting des performances est disponible dans votre gestionnaire de publicité.

Au fil de la création des campagnes, vous êtes amené à prendre des décisions stratégiques pour votre marque. Évidemment, vous pouvez lancer seul vos premières annonces et apprendre au fil de vos erreurs (nous sommes tous passés par là !).

Vous pouvez aussi vous économiser du stress, du temps et de l’argent en laissant une agence Facebook Ads certifiée, comme JVWEB, vous accompagner pour faire les bons choix.

Comment définir l'objectif de vos campagnes Facebook Ads ?

A la création de votre campagne Facebook Ads, la première étape est donc de sélectionner votre objectif. Ce choix est essentiel car il conditionne une bonne partie du succès de votre campagne sur le réseau social.

Pour définir votre objectif de vos campagnes Facebook, posez-vous deux questions simples :

  • Quelle action ma cible doit-elle effectuer suite à cette publicité ? Ce qui conditionne votre CTA, l’appel à l’action.
  • Quel résultat puis-je attendre de cette publicité ? Ce qui détermine les indicateurs de performance à suivre pour savoir si l’objectif est atteint.
Concentrez-vous sur un objectif de campagne impactant pour votre business et vous offrant un bon ROI.

Une fois votre objectif dégrossi, vient le moment de choisir celui qui vous correspond. Pour cela, Facebook Ads vous propose une longue liste d’objectifs possibles :

  • Objectif Trafic en point de vente : pour attirer des clients en magasin en ciblant une audience de proximité et accroître la notoriété de la boutique.
  • Objectif Couverture : pour maximiser l’exposition de vos annonces Facebook Ads en les relayant largement auprès d’une vaste audience.
  • Objectif Notoriété : facturées au CPM, ces campagnes FB Ads visent à accroître la mémorisation de la marque ou faire connaître un nouveau produit.
  • Objectif Trafic : recommandé en cas de cycle d’achat long, cet objectif aide à générer un maximum de trafic vers une landing page. Trafic qui alimente l’audience remarketing en parallèle.
  • Objectif Interactions : pour générer de l’engagement auprès d’une cible plus susceptible d’interagir avec la marque. Cet objectif est également utile pour créer des audiences remarketing Facebook Ads.
  • Objectif Génération de leads : annonce dynamique ou formulaire, cet objectif est destiné à collecter des emails afin d’alimenter vos bases.
  • Objectif Vues de vidéos : pour dévoiler votre création au plus grand nombre et, pourquoi pas, générer des ventes ou augmenter la notoriété de marque.
  • Objectif Messages : axé sur l’engagement, afin d’encourager la cible à vous contacter. Vous pouvez y associer un message de bienvenue ou un chat.
  • Objectif Ventes catalogue : réservé au sites e-Commerce, cet objectif permet de plugger son catalogue pour faire directement la promotion des produits sur Facebook Ads.
  • Objectif Conversions : le plus populaire, destiné à générer un maximum de conversions, ce qui peut être une vente, un téléchargement, une inscription…
  • Objectif Réponse à un événement : pour stimuler l’inscription à un event, comme un webinaire, par exemple.
  • Objectif J’aime la page : pour collecter des abonnés sur votre page Facebook.
  • Objectif Installation d’apps : réservé à ceux qui souhaitent promouvoir une application mobile, notamment en encourageant son installation.

Vous l’aurez compris, il est envisageable de créer une publicité Facebook Ads pour à peu près tous vos objectifs business. Pour autant, le choix est parfois moins simple que l’on pourrait l’imaginer. Par exemple, si tous les annonceurs ont pour finalité de convertir, l’objectif Conversions n’est pas systématiquement recommandé pour autant…

Quel type de campagne choisir en fonction de vos objectifs ?

À l’ouverture de votre gestionnaire de publicités Facebook, vous aurez remarqué que les différents objectifs de campagne proposés sont répartis en 3 groupes. Chacun correspond à une étape du tunnel de vente. Selon votre avancement et vos ambitions, votre stratégie d’acquisition Social Ads devra couvrir tout ou partie de ce tunnel.

Source : Facebook Ads 

# Étape 1, la sensibilisation

Considérée comme « top of the funnel », l’étape de considération vise à développer la notoriété de la marque. Il s’agit ici que votre audience cible découvre votre marque / produit afin de créer une appétence auprès de futurs clients.

Pour cela, orientez vos campagnes Facebook Ads vers un objectif :

  • Notoriété de marque
  • Couverture

# Étape 2, la considération

Plutôt « middle of funnel », l’étape de la considération a pour ambition de stimuler la cible à effectuer une recherche d’information sur la marque en vous positionnant comme une solution au problème de vos prospects.

En phase considération, axez votre stratégie Social Ads sur les objectifs :

  • Trafic
  • Interactions
  • Installations d’apps
  • Vues de vidéos
  • Génération de prospects
  • Messages

# Étape 3, la conversion

Ultime étape, qualifiée de « bottom of funnel », la conversion a pour but de convertir les utilisateurs sensibilisés en les convainquant d’utiliser votre produit.

Pour atteindre l’étape de la conversion, optez plutôt pour un objectif de :

  • Conversions
  • Ventes sur catalogue
  • Trafic en point de vente

À chaque phase, le choix de votre objectif conditionne la suite de la création de votre campagne Facebook Ads. Il vous faut encore sélectionner les meilleurs emplacements, proposer des déclinaisons de visuels adaptés à chaque étape, organiser vos A/B tests publicitaires, choisir si vous gérez manuellement vos enchères ou si vous préférez les automatisées via Facebook, pour, enfin, comprendre ce qui fonctionne ou pas et comment…

Pourquoi confier ses campagnes à une agence Facebook Ads ?

A chacune de ces étapes qui vous mènent au succès, faire appel à une agence Facebook Ads certifiée vous aide à y voir plus clair et rassembler les éléments indispensables à votre succès.

Facebook Ads évolue régulièrement, il est parfois complexe de suivre les nouveautés et comprendre toutes les subtilités techniques. Une agence suit de multiples comptes, ce qui lui assure une véritable expertise dans la gestion des campagnes Facebook Ads. À la clé, une meilleure optimisation de vos performances.

Source : Facebook ads

Faire appel à une agence Facebook Ads vous aide à :

  • Etablir la meilleure stratégie Social Ads selon vos objectifs
  • Définir des objectifs atteignables et rentables
  • Construire une audience cible pertinente, y compris via le remarketing ou les audiences similaires
  • Créer des publicités performantes en sélectionnant un format efficace et en adaptant le visuel et le message, y compris vidéos
  • Choisir les emplacements les mieux appropriés à la diffusion publicitaire
  • Trouver des idées de campagnes sociales créatives
  • Optimiser vos enchères publicitaires, ventiler habilement votre budget social ads et augmenter le ROI de vos campagnes
  • Analyser vos résultats et faire des arbitrages en fonction de la stratégie d’acquisition déterminée ensemble

Confiez vos campagnes à une agence Facebook Ads certifiée !

Leader sur le marché de la publicité CPC, l’agence JVWEB gère avec le même souci de la performance vos campagnes Google Ads que Facebook Ads. Garant de vos résultats, tous nos accounts managers spécialistes des Social Ads disposent de la certification Facebook Blue Partner, attestant de la connaissance de l’écosystème Facebook Ads.

De plus, JVWEB propose désormais un studio de création interne afin de vous aider à, optimiser vos visuels de campagne. Bannière, post, landing page, nos experts mettent leurs compétences graphiques au service de la performance de votre marque.

Source : JVWEB

N’hésitez plus, confiez vos campagnes à une agence webmarketing Facebook Ads, confiez-les à JVWEB. Prenons contact pour évaluer les différentes opportunités !

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