Avec ses journées qui coulent au ralenti, l’été est le moment idéal pour se poser les bonnes questions et s’organiser pour préparer la rentrée.
C’est pourquoi, alors que le blog marque une courte pause estivale, l’équipe JVWEB vous a concocté quelques devoirs de vacances ! Vous disposez ici de toutes les ressources pour aborder la rentrée sereinement, avec un plan d’actions bien optimisé ! Que vous souhaitiez renforcer votre SEO, booster vos campagnes Google Ads, positionner votre marque sur les réseaux ou donner un coup de frais à vos créations publicitaires, vous trouverez ici toutes les clés pour gagner en performance !
Etape 1 : gagner en visibilité grâce au SEO
Incontournable pour qui souhaite émerger sur le web, le référencement sur les moteurs de recherche reste pourtant un secret bien gardé ! Qui, tout de même, au fil des années, a révélé quelques clés pour qui s’intéresse au SEO. Nous, par exemple ! Ainsi, s’il fallait résumer les fondamentaux du SEO, le mot-clé est incontestablement méthode. Et, pour requête de longue traîne, comment trouver la faille qui m’aidera à dépasser mes concurrents sur Google ? Et bien, voici déjà quelques pistes pour faire le point sur votre potentiel à être bien indexé et gagner en autorité !
✏️ Comment réaliser un audit SEO complet ?
✏️ Comment améliorer son netlinking ?
✏️ Comment muscler son SEO grâce aux réseaux sociaux ?
💣 Hack Stratégique : pourquoi basculer 10% de son budget Google Ads vers le SEO ?
Etape 2 : Performer en acquisition grâce à Google Ads
Quasi aussi indispensable que le SEO, Google Ads a considérablement évolué ces derniers mois, notamment par une présence accrue de l’automatisation des campagnes et de l’IA. Star du moment, les campagnes Google Performance Max offrent une nouvelle manière de gérer ses campagnes d’acquisition en ligne et gagner en performance. En parallèle, l’évolution des réglementations autour des cookies tiers invite à repenser la notion d’audience. Alors, comment augmenter ses performances et générer toujours plus de conversions avec Google Ads ? Un début de réponse par ici…
✏️ Comment réduire le CPC de ses campagnes Google Ads ?
✏️ Comment créer une synergie entre les social ads et Google Performance Max ?
✏️ Comment optimiser son ciblage sans audience similaire ?
💣 Hack Stratégique : 8 Bonnes pratiques et 4 hacks pour dompter Google Performance Max
Etape 3 : booster sa marque sur les réseaux sociaux
Composante stratégique pour le développement d’une marque ou d’un E-Commerce, les réseaux sociaux affirment leur identité et leurs bassins d’audience. Facebook Ads reste en haut du podium avec ses volumes inégalés, Instagram Ads est difficilement contournable tant il fédère les segments des E-acheteurs, TikTok Ads impose ses codes et cumule les audiences de demain… Alors, comment s’y retrouver ? Via quelle plateforme investir son budget pub social ads ? Quelques tips pour vous aider à faire la différence…
✏️ Comment générer plus de ventes via Facebook Ads ?
✏️ Tracking, pourquoi migrer vers CAPI est indispensable ?
✏️ Social Ads, comment calculer mon budget de campagne ?
💣 Hack Stratégique : comment faire la publicité de votre marque sur TikTok ?
Etape 4 : gagner en créativité pour gagner en performance
50% à 80% de la performance des campagnes d’acquisition de trafic dépendent de la Créa de vos publicités ! Autant dire que négliger cette étape d’optimisation de votre processus publicitaire est une grave erreur ! Comment savoir si vos créas sont à la hauteur ? Comment gérer vos actifs publicitaires pour composer avec les IA Google ou Facebook Ads ? Comment rentabiliser vos coûts de création ? La réponse est au Studio Ads de l’agence !
✏️ Comment créer des publicités créatives et performantes pour vos campagnes ?
✏️ Pourquoi confier la gestion des vos créa publicitaires à une équipe de pro ?
✏️ Comment l’IA va-t-elle impacter la gestion de vos campagnes CPC ?
💣 Hack Stratégique : Les meilleurs tips pour booster les performances de vos Landing Pages
Etape 5 : avancer bien accompagné
Prendre la bonne décision, c’est aussi parfois savoir déléguer. Admettre que l’on sera plus utile / efficace / rentable en nous concentrant sur nos savoir-faire et en confiant nos objectifs à qui est en mesure de les atteindre. Alors, évidemment, cela a un coût. Mais que représente-il comparativement au temps gagné, à la croissance générée, au stress soulagé ? Nous vous laissons méditer sur cette petite réflexion estivale !
✏️ Quelles questions se poser pour bien choisir son agence SEO / SEA / Social Ads ?
✏️ Comment savoir s’il est temps de changer d’agence pour gérer son acquisition en ligne ?
✏️ Comment savoir si JVWEB peut atteindre vos objectifs acquisition multicanal ?
💣 Hack Stratégique : Comment Eurécia a multiplié par 3 son volume de leads avec l’aide de l’agence JVWEB ?
L’agence JVWEB reste bien évidemment ouverte durant l’été. Seuls le blog et la newsletter s’en vont prendre un bol d’air frais ! Vous pouvez nous contacter pour papoter quand vous le souhaitez !